
Égratignure n° 6 — 60 × 60 cm
Acrylique, pigments, argile et poudre de marbre
Peinture réalisée en 2012 au cours d'une résidence dans la galerie bauchund à Berlin - Neukölln
Égratignure est une série née de plaques de bois entaillées par une scie circulaire, dont les marques deviennent des éraflures — traces d'un échange entre intérieur et extérieur, immobilité et mouvement.
Sur toile, des strates épaisses d'argile (verte et brune) et de poudre de marbre se superposent, s'effacent, laissent affleurer des traces profondes. La lumière révèle la matière et fait vibrer la surface, dans une abstraction à la fois minérale et sensible.
Chaque œuvre est accompagnée d'un certificat d'authenticité et emballée avec soin à l'atelier : papier de soie, protection renforcée des angles, film bulle et carton rigide adapté au format.
Les œuvres sont expédiées par Colissimo depuis la France, avec suivi et remise en main propre contre signature, sous 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement.
Un forfait est appliqué pour les zones suivantes :
- France métropolitaine : 15 €, sauf pour les œuvres dont l'un des côtés est supérieur ou égal à 100 cm
- Union européenne : 25 €, sauf pour les œuvres dont l'un des côtés est supérieur ou égal à 100 cm
Sur devis dans les cas suivants :
- Œuvres dont l'un des côtés est supérieur ou égal à 100 cm
- France hors métropole (DOM-TOM)
- Suisse
- Royaume-Uni
- Reste du monde
Contactez l'artiste à info@helene-bernard.fr pour recevoir un devis.
Pour plus de détails, lire les Conditions Générales de Vente (CGV)